Actualités Marketing

Guide : 11 outils qui utilisent le BIG DATA pour faire du Marketing

Big Data

L’explosion des données numériques et la digitalisation de l’économie offrent de nouvelles opportunités de voir et d’analyser le monde.

C’est notamment une belle opportunité de mieux piloter votre activité et d’être dans l’anticipation : évolution des besoins, augmentation brusque des demandes… grâce à l’exploitation du Big Data.

Pour certains la donnée va prendre une telle valeur qu’elle pourrait devenir un nouveau carburant (data is the new oil), voire une monnaie (data is the new currency).

Big Data
Infographic flat concept illustration of Big data – 4V visualisation.

C’est pourquoi dans cet article je vais vous montrer en quoi le Big Data peut devenir une réelle opportunité de business pour toutes les entreprises, du Freelance à la Grande Entreprise.

Mais avant de commencer, un rappel de la définition du Big Data : ce sont des “mégadonnées” (ou données massives) qui peuvent être structurées (ex: les visites d’un site, les ventes…. qui ont une structure précise) ou non structurées (ex: du texte, des dates, des nombres… tout mélangé).

Pour que de la data soit considérée comme de la Big Data, il faut généralement que les 4V soit vérifiés :

>> Lire le guide complet : 11 outils qui utilisent le BIG DATA pour faire du Marketing

Source : Conseils Marketing

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES