Dossiers Réseaux Sociaux

Guide ultime pour réussir ses stories sur Instagram

instagram

Empruntées au concurrent Snapchat, les stories Instagram sont venues s’ajouter à un service qui, auparavant, ne proposait que du partage de photos et vidéos dans un flux traditionnel tout en verticalité. Loin d’être anodin, l’ajout a profondément changé la manière d’utiliser le réseau social. Mais les stories cachent de nombreuses subtilités, qu’il convient de connaître pour les utiliser au mieux.

stories Instagram
stories Instagram

Longtemps, Instagram s’est vu moqué pour être le réseau social des photos de plats pris au restaurant — plats que les foodistas laissaient refroidir le temps de trouver l’angle et le rendu parfait. Avec l’apparition des stories, le paradigme a profondément changé, en proposant aux membres de placer leur vie quotidienne dans cette section plutôt que dans le flux traditionnel des images. Et ce qui apparaissait tout d’abord comme une profonde trahison de l’esprit d’Instagram s’est finalement révélé particulièrement bénéfique. Aujourd’hui, des centaines de millions d’utilisateurs publient quotidiennement du contenu sous forme de stories, mais tous n’en maîtrisent pas forcément toutes les subtilités.

>> Lire : Instagram : comment réussir ses stories

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES