Africa Press

IA : pour quelques dollars par heure, les détenus » feed » l’algorithme de Vainu

En Finlande, la startup d’intelligence artificielle Vainu fait appel au travail carcéral pour alimenter son algorithme d’IA. Une initiative qui suscite la polémique…

La startup finlandaise Vainu cherche à développer un algorithme d’intelligence artificielle capable de connecter des entreprises avec des partenaires et des sous-traitants. Pour ce faire, elle a besoin que des humains scannent des articles d’actualité afin de vérifier s’ils abordent des sujets tels que les acquisitions d’entreprises.

Jusqu’à présent, Vainu faisait appel à des travailleurs humains via le service Mechanical Turk. Ce service permet de sous-traiter des tâches nécessitant peu de compétences, comme celle nécessaire pour améliorer l’IA de Vainu.

>> Lire : IA : Vainu fait travailler les prisonniers pour nourrir son algorithme

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE