Actualités

IBM accusé d’être » creepy » par Privacy International

IBM a entraîné son intelligence artificielle de reconnaissance faciale sur un million de photos téléchargées sur Flickr. Le hic ? Les personnes figurant sur ces photos n’étaient pas au courant…

Pour s’entraîner, l’intelligence artificielle a besoin de données. Dans le cas des algorithmes de reconnaissance faciale, ces données sont des photos de visages. En effet, avant de pouvoir détecter et reconnaitre n’importe quel visage, l’IA doit apprendre en se basant sur des photos déjà existantes.

Dans un article publié sur le web, les chercheurs d’IBM décrivent comment ils ont appris à leur IA à analyser les visages. L’une des étapes consiste notamment à mesurer la distance entre les caractéristiques faciales individuelles d’une personne, en se basant sur 47 points de la tête et du visage.

>> Lire : IBM a entraîné son IA sur des photos Flickr sans autorisation

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++