Actualités

IBM, Packet Clearing House et Global Cyber Alliance collaborent pour protéger les entreprises et les consommateurs des menaces Internet

IBM

L’entité sécurité d’IBM, Packet Clearing House (PCH) et The Global Cyber Alliance (GCA) ont lancé un service gratuit conçu pour offrir aux consommateurs et aux entreprises une protection accrue en matière de confidentialité et de sécurité lorsqu’ils accèdent à Internet.

Menaces Internet
Menaces Internet

Le nouveau service DNS (Domain Name System : système de noms de domaine) Quad9 protège les utilisateurs contre l’accès à des millions de sites Internet malveillants connus pour dérober des informations personnelles, infecter les utilisateurs avec des ransomwares et des logiciels malveillants, ou mener des activités frauduleuses.

Les entreprises et les consommateurs peuvent protéger leur vie privée en ligne, car le service DNS Quad9 (9.9.9.9) est conçu pour ne pas stocker, corréler ou exploiter les informations personnelles identifiables (PII) de ses utilisateurs. Ceci n’est souvent pas le cas d’autres services DNS qui capturent des informations sur les sites Web que les consommateurs visitent, les appareils qu’ils utilisent et où ils vivent à des fins de marketing ou autres.

Quad9 fournit une solution de sécurité automatisée au moment où les consommateurs en ont le plus besoin. De nouveaux sondages de consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne ont révélé que seuls 27 % des consommateurs pensent être en mesure de garder une longueur d’avance sur les dernières menaces en ligne et que seuls 14 % ont modifié les paramètres DNS de leur ordinateur.

Pour bénéficier de la sécurité et de la confidentialité de Quad9, les utilisateurs doivent simplement reconfigurer un seul paramètre sur leurs périphériques afin d’utiliser le 9.9.9.9 comme serveur DNS. Vous trouverez des instructions complètes sur ce que fait un service DNS et sur comment passer à Quad9 sur www.quad9.net.

Les protections fournies par Quad9 couvrent non seulement les PCs et ordinateurs portables traditionnels, mais peuvent également être étendues aux appareils connectés à Internet (TVs, DVRs) ou aux technologies de l’Internet des objets (IoT), tels que les thermostats intelligents et les appareils ménagers connectés. Ces dispositifs ne reçoivent souvent pas de mises à jour de sécurité importantes et sont également difficiles à sécuriser avec les outils antivirus traditionnels, tout en restant connectés à Internet, ce qui les rend vulnérables aux pirates informatiques.

Source : IBM

Tweet Me !

Événements

  1. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min