Actualités

IBM renforce massivement ses investissements en France autour de l’Intelligence Artificielle

IBM

A l’occasion du lancement par le Président de la République Française, Emmanuel Macron, de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle, IBM annonce un plan d’investissements en France dans ce domaine.

Présent depuis plus de 100 ans sur le territoire national, IBM a choisi de renforcer sa présence locale, notamment autour de l’intelligence artificielle.

IA
IA

En moins de deux ans, IBM va recruter 400 experts de l’intelligence artificielle, de la recherche fondamentale aux solutions appliquées au monde de l’entreprise.

Une partie de ces ingénieurs, développeurs, chercheurs, data scientists, consultants métiers et technologies s’installeront au sein du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, afin d’accélérer la collaboration avec les partenaires publics et privés d’IBM.

Ces experts se consacreront notamment :

  • au développement de la future génération de systèmes d’intelligence artificielle, en mettant l’accent sur la recherche sur les défis éthiques de l’IA,
  • à la conception et au développement de solutions mondiales d’intelligence artificielle d’aide à la décision, basées sur l’expertise humaine, incluant le calcul à haute performance au service de la recherche scientifique,
  • à la mise en œuvre de projets Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, dans de multiples secteurs comme l’industrie, la santé, les services financiers, les télécommunications et la grande consommation.

« Je suis convaincu que la France peut tenir une place de tout premier plan dans l’intelligence artificielle et je suis très heureux qu’IBM puisse y participer activement » déclare Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France. « L’intelligence artificielle va changer la façon dont nous travaillons tous. En tant que leader de cette technologie, IBM s’engage pour l’adoption responsable de l’intelligence artificielle dans notre société et pour que chacun soit préparé aux changements qu’elle apportera. »

En France, l’intelligence artificielle Watson est déjà déployée chez de nombreux clients comme Le Crédit Mutuel, Orange Bank ou encore la Macif pour transformer l’expérience utilisateur.

La promesse de l’intelligence artificielle est grande et notre responsabilité sociétale aussi. C’est pourquoi IBM a très tôt émis des principes éthiques en termes de protection et de propriété des données, de transparence, d’intelligence humaine augmentée, mais aussi de formation afin de préparer les jeunes et les professionnels aux métiers de demain.

>> Pour en savoir plus sur le positionnement d’IBM en matière de responsabilité des données : https://www-01.ibm.com/common/ssi/cgi-bin/ssialias?htmlfid=SEF03022FRFR

Source : IBM

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES