Actualités

IBM : Tout savoir sur le service cloud IBM Bluemix

IBM Bluemix

IBM Bluemix est une PaaS (plateforme en tant que service) Cloud lancée par IBM en 2014, avant d’être fusionnée avec IBM Cloud en 2017. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Bluemix : utilité, fonctionnalités, fonctionnement, etc.

C’est en février 2014, après 18 mois de développement, que IBM lance Bluemix en version beta publique. Il s’agit d’une plateforme en tant que service (PaaS), basée sur la technologie ouverte Cloud Foundry et exécutée sur l’infrastructure IaaS SoftLayer. Elle sera disponible pour tous quelques mois plus tard, en juin 2014.

ibm-bluemix
ibm-bluemix

A l’époque, ce projet vise à répondre à une forte demande de la part des entreprises qui ont besoin de développer (à moindre coût) des applications ouvertes, omnicanales et proches du client. Il a aussi pour but de permettre aux utilisateurs de faire face à la multiplicité d’appareils, de langages de programmation et de techniques de développement et d’exploitation.

>> Lire : IBM Bluemix : tout savoir sur la Plateforme en tant que Service Cloud

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++