Actualités Marketing

Inclusion sociale : le Soft Power de la pub

Avez-vous lu « L’ère du clash » publié par les éditions Fayard ? Christian Salmon y annonce « la fin du storytelling« , l’art des marques de raconter une histoire – leur histoire – pour mieux toucher leur public et qu’il avait lui-même théorisé en 2007.

Influencé par la technique et le développement des fake news, il développe ainsi une « logique du clash » dans laquelle seraient entrés les milieux de la communication : le marketing politique d’abord, mais aussi celui des grandes entreprises et des marques.

Alors le storytelling est-il vraiment mort ?

L’affirmer serait oublier que le récit a un rôle primordial pour porter des messages forts, en particulier celui du vivre ensemble et de la diversité. En effet, alors que l’opinion publique place la diversité et l’égalité parmi ses attentes fortes, la communication des marques a besoin d’une narration positive. C’est encore plus vrai pour la génération millennials où les publicités moins stéréotypées et valorisant les singularités ont un impact indéniable sur leur choix, comme ont pu le révéler, par exemple, dès 2015 les données Google / Youtube sur la représentation de la communauté LGBT.

>> Lire : Inclusion sociale : le Soft Power de la pub

Source : Laurent Turpault

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE