Actualités

Intelligence artificielle : l’Union européenne veut éviter les effets néfastes de l’IA

L’Union européenne vient de dévoiler 7 principes pour le développement éthique de l’intelligence artificielle. Les entreprises et autres organisations européennes qui créent et déploient des IA sont invitées à respecter ces principes.

Cela ne fait désormais plus aucun doute. Au fil des années à venir, l’intelligence artificielle va bouleverser la société et transformer la plupart des industries. La révolution est en marche, et il est déjà trop tard pour rebrousser chemin.

Cependant, il est plus que nécessaire de fixer des principes éthiques pour encadrer le développement de l’IA et de ses applications. Sans règles ni contraintes, l’intelligence artificielle risquerait tout bonnement de mener l’être humain à sa perte. Si les entreprises jouissent d’une liberté totale, il ne s’agira que d’une question de temps avant de voir émerger des robots tueurs ou des algorithmes conçus pour générer des Fake News sur les réseaux sociaux.

C’est la raison pour laquelle Facebook, Google ou la Stanford University ont investi dans des centres de recherche dédiés à l’IA. De même, fin 2018, la France et le Canada ont ouvert la discussion sur » l’adoption responsable « de l’intelligence artificielle « .

>> Lire : Intelligence artificielle : l’Union européenne fixe 7 principes éthiques

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE