Actualités

Jigsaw : Amour VS Haine, quand l’IA de Google s’emballe !

Jigsaw

Une équipe de chercheurs a découvert que l’intelligence artificielle de Google chargée de détecter les messages de haine confondait parfois ce type de contenu avec des messages positifs.

En 2016 l’incubateur technologique de Google baptisé Jigsaw dévoilait une intelligence artificielle capable d’attribuer une note de toxicité à un extrait de texte. Pour se faire, le système se base sur plusieurs critères, dont la grossièreté ou le manque de respect, qui sont susceptibles de faire partir l’utilisateur de la discussion. Néanmoins, un groupe de chercheurs issu de l’université Aalto et de l’université de Padua a découvert qu’il était relativement simple de tromper l’intelligence artificielle.

Jigsaw
Jigsaw

>> Lire : L’IA de Google confond les messages de haine avec des messages d’amour

Source : Siècle Digital

About the author

Siècle Digital

Siècle Digital a été créé en aout 2013. Aujourd’hui nous comptons parmi les blogs les plus influents de la scène digitale. Plus qu’un blog, Siècle Digital c’est avant tout un parti pris pour le partage des connaissances et son accessibilité. Parce que les sujets inhérents au digital ne doivent pas être compris que par ceux qui les maitrisent. Siècle Digital, c’est aussi une équipe de membres-rédacteurs éclectique et libre.

Bienvenue sur No Web Agency

TWEET ME If You Can !

EVENEMENTS

  1. Hackathon Forum Innovation Défense

    novembre 23 @ 18 h 30 min - novembre 24 @ 19 h 00 min
  2. La conférence Search Marketing de l’année est de retour !

    12 juin 2019 - 13 juin 2019