Actualités

La Chine n’échappe pas à la pénurie de Data Scientists et autres experts

La Chine domine largement l’industrie du Big Data avec près de 60% des experts mondiaux. Malgré tout, le pays reste confronté à un manque de professionnels qualifiés. C’est ce que révèle une étude publiée par le site chinois cet.com.cn.

A l’échelle mondiale, on estime le marché du Big Data à 42 milliards de dollars. A l’heure actuelle, cette industrie en plein essor est largement dominée par la Chine selon une étude publiée par le site chinois cet.com.cn.

Ce rapport révèle que la Chine rassemble à elle seule 59,5% des experts en Big Data mondiaux. En seconde position, très loin derrière, on retrouve les Etats-Unis avec 22,4% des experts.

Le Big Data est aujourd’hui utilisé dans toutes les industries en Chine : retail, gouvernement, santé, éducation, transports… ainsi, d’après le spécialiste pékinois Liu Dingding, si les Etats-Unis ont joué un rôle clé dans la recherche et le développement du Big Data, la Chine domine en termes d’application de cette technologie.

>> Lire : La Chine domine le Big Data avec 60% des experts mondiaux

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++