Matos

L’A7RII, le boitier consacré par les photographes sur le terrain

Le noctambule

Un an et demi s’est écoulé depuis le lancement de l’A7RII. Cette durée, au cœur d’un monde de l’image évoluant à un rythme effréné, est plus que suffisant pour tirer quelques conclusions à son sujet :

A7RII
A7RII
  • L’A7RII est un appareil qui fait désormais référence
  • L’hybride-roi de Sony est à présent entouré de nombreuses optiques
  • Les photographes se sont largement emparés de cet hybride sur un terrain jusque-là réservé aux reflex, ils en parlent ici

L’hybride-roi de Sony

Dans un marché photo compliqué, le segment des appareils photo hybrides connait une belle dynamique dont témoigne le prix moyen actuel (en augmentation constante depuis plusieurs années « source Gfk »). C’est dans cette catégorie, en partie créé par Sony, que se positionne l’A7RII.

Presque seul dans sa catégorie au moment de sa sortie, il a montré la voie à de nombreux autres boîtiers lancés depuis. Aujourd’hui, il demeure malgré tout une véritable référence dont témoigne l’adhésion en très nette progression des photographes professionnels à ce boîtier. Mais ce qu’il faut avant tout souligner, c’est l’augmentation significative depuis plus d’un an du parc d’optiques Sony de grande qualité qui permet d’exploiter, à sa juste valeur, un appareil prêt à toutes les situations.

Pour en savoir plus, voici une sélection d´optiques Sony triées sur le volet, avec leurs caractéristiques principales et le témoignage d’un photographe professionnel les utilisant.

Plus de luminosité et plus de Bokeh : des optiques haut de gamme pour exploiter un boîtier d’exception

Le compagnon idéal : Le 24-70 mm F2.8 G Master offre une résolution incroyable capable de capturer des textures et des détails époustouflants. Grâce à la combinaison inédite de la haute résolution et de l’effet bokeh fluide cet objectif est idéal pour les prises de vues de tous les jours.

Julien Mauve

[Photographe et artiste visuel français – lauréat des SWPA 2016] :

Julien Mauve
Julien Mauve

« J’ai adopté l’A7R2 dans ma pratique artistique pour différentes raisons, l’une d’elle étant le piqué de ses optiques et sa définition, qui me permettent de réaliser des tirages d’exposition de tailles importantes. Le résultat est impressionnant. ».

A7R2
A7R2

Le noctambule : le zoom grand angle 16-35 mm offre des performances exceptionnelles dans un châssis compact et léger. Avec la qualité ZEISS® et sa stabilisation optique, elle vous permet d’effectuer un zoom avant et de prendre des photos nettes pour les scènes de nuit ou les prises de vue en intérieur avec une faible luminosité.

Le noctambule
Le noctambule

Christophe Brachet

[Photographe Professionnel de Cinéma] :

« L’A7RII me permet de capturer des images avec d’incroyables détails. La montée en sensibilité, ainsi que la gamme optique en totale adéquation avec ce capteur, en fait un boitier parfait pour mon travail sur les plateaux de cinéma grâce aussi à son obturateur électronique. »

A7RII
A7RII

Le tout-terrain : Le Télézoom idéal

Profitez de la qualité des optiques G dans un zoom téléobjectif 70-200 mm F4. Ouverture constante et stabilisation, parfaitement adapté à un usage sport, nature ou encore animalier.

A7RII
A7RII

Victor Habchy

[Photographe Professionnel] :

« Le boitier Sony A7RII est fabuleux, il est à la fois très léger, parfait pour l’emmener dans mes voyages, mais aussi extrêmement solide, je le prends sans crainte pendant le carnaval de Rio malgré la foule et les bousculades. Sa gamme optique est exceptionnelle, de plus en plus variée et avec un résultat professionnel toujours à la pointe de la qualité. »

A7RII
A7RII

Le roi du portrait : Profitez de toute l’expertise de la gamme G Master avec cet objectif portrait 85 mm F1.4. Ultra lumineux et incroyablement efficace pour tirer parti de la haute résolution d’un boitier comme l’α7R II il vous permettra de réaliser un effet bokeh sans pareil.

A7RII
A7RII

Eric Lafforgue

[Photographe Professionnel] :

« La taille du capteur de l’appareil […] permet un confort de prise de vue qui exploite au mieux les performancesd es objectifs associés. Dans le feu de l’action, je ne me soucie plus du cadrage puisque je sais que quel que soit mon resizing ou décentrage, j’aurai une image pro et publiable. Un confort qui permet de se concentrer sur le sujet sans avoir à craindre une post production destructive. »

>> Pour plus d’informations sur ces produits rendez-vous sur : www.sony.fr

Source : Sony

Tweet Me !

Événements

  1. Discover the best social media marketing techniques from the world’s top experts

    28 février 2018 @ 8 h 00 min - 2 mars 2018 @ 19 h 00 min