Actualités

L’App Store démarre sur les chapeaux de roue, avec des records de ventes atteints pendant les fêtes

App Store

Les clients Apple du monde entier ont fait la part belle aux apps et aux jeux de l’App Store pendant les fêtes 2017, atteignant un record de 300 millions de dollars de ventes pour le seul jour de l’an 2018. À partir du réveillon de Noël et pendant toute la semaine qui a suivi, un nombre record de clients ont acheté et téléchargé des apps sur l’App Store, dépensant plus de 890 millions de dollars sur une période de sept jours.

« Nous nous réjouissons que nos clients aient réservé un accueil si enthousiaste au nouvel App Store, et qu’ils aient pu découvrir et apprécier de nouveaux jeux et de nouvelles apps », a déclaré Phil Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous souhaitons remercier pour leur créativité tous les développeurs à l’origine de ces formidables apps qui ont contribué à changer la vie des gens. Pour la seule année 2017, les développeurs iOS ont gagné 26,5 milliards de dollars. C’est une augmentation de plus de 30 % par rapport à 2016. »

Pokémon GO s’est replacé en tête des ventes de l’App Store le 21 décembre, grâce à l’introduction de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée, intégrées au framework ARKit d’Apple pour une expérience de jeu plus précise et plus réaliste. Les clients peuvent à présent profiter de près de 2 000 apps compatibles ARKit dans toutes les catégories de l’App Store. Parmi les titres de réalité augmentée les plus prisés se trouvent des jeux comme CSR Racing 2, Stack AR et Kings of Pool, des apps de shopping comme Amazon et Wayfair, des apps pédagogiques telles que Night Sky et Thomas & Friends Minis, et des apps de médias sociaux comme Pitu et Snapchat.

L’onglet Aujourd’hui du nouvel App Store rend la découverte de nouveaux jeux et de nouvelles apps encore plus simple, avec des colonnes comme L’app du jour et Le jeu du jour.
L’onglet Aujourd’hui du nouvel App Store rend la découverte de nouveaux jeux et de nouvelles apps encore plus simple, avec des colonnes comme L’app du jour et Le jeu du jour.

Avec son nouveau design présenté en même temps qu’iOS 11 en septembre dernier, l’App Store a également rendu la découverte d’apps et de jeux amusante et facile pour le demi-milliard de clients qui visitent l’App Store chaque semaine. Les nouveaux onglets Aujourd’hui, Jeux et Apps de l’App Store ont présenté de gros succès commerciaux en 2017, notamment Animal Crossing: Pocket Camp, Monument Valley 2, King of Glory, Calm et Affinity Photo. Les grands favoris Clash of Clans, Candy Crush Saga, Enlight Videoleap, 1Password et Hulu ont continué sur leur lancée tout au long de l’année.

Depuis le lancement de l’App Store en juillet 2008, les développeurs iOS ont gagné plus de 86 milliards de dollars.

Source : Apple

Tweet Me !

Événements

Aucun évènements prévu pour le moment.