Actualités

L’application Assistenza SIM volait vos informations, tels que vos contacts, vidéos, photos, données de localisation…

Des chercheurs en sécurité de Lookout ont découvert en ce début de semaine que l’application Assistenza SIM volait des informations sur les utilisateurs, tels que leurs contacts, vidéos, photos, ou encore leurs données de localisation. Apple a donc immédiatement réagi et a retiré l’application de sa plateforme, pour non-respect du certificat d’entreprise iOS.

Apple est très strict sur le règlement de sa plateforme de téléchargement. La preuve en est, puisque Tumblr, qui est un réseau social très réputé pour poster des photos en toute créativité, a dû quitter l’Apple Store des suites de photos pédopornographiques. Bien qu’elle soit réapparu quelque temps après.

Après leur découverte, les chercheurs ont immédiatement contacté Apple pour leur envoyer leur rapport. Apple a donc supprimé directement le certificat d’entreprise de l’application, afin qu’elle ne soit plus disponible sur sa plateforme. Ce même certificat avait servi à l’application pour le contourner.

>> Lire : Apple Store retire l’application Assistenza SIM pour violation du certificat iOS

Source : Siècles Digital

About the author

Siècle Digital

Siècle Digital a été créé en aout 2013. Aujourd’hui nous comptons parmi les blogs les plus influents de la scène digitale. Plus qu’un blog, Siècle Digital c’est avant tout un parti pris pour le partage des connaissances et son accessibilité. Parce que les sujets inhérents au digital ne doivent pas être compris que par ceux qui les maitrisent. Siècle Digital, c’est aussi une équipe de membres-rédacteurs éclectique et libre.

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE