Actualités Matos

Le Amazon Echo Dot Kids enfreint le COPPA sur la protection de la vie privée

L’enceinte connectée pour enfants Amazon Echo Dot Kids collecte illégalement les données personnelles des enfants sans la permission de leurs parents. C’est ce qu’affirme une coallition de 19 groupes de protection de la confidentialité qui viennent de lancer une action collective contre la firme de Seattle.

Depuis 1998, aux Etats-Unis, le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA) limite les données que les entreprises peuvent collecter sur les enfants sans la permission explicite de leurs parents. Au cours des deux dernières décennies, la FTC a condamné trente entreprises pour avoir enfreint cette loi.

Avec son enceinte connectée Amazon Echo Dot Kids, destinée aux enfants, Amazon assure respecter le COPPA. La loi est mentionnée dans le procédure d’installation, et la permission des parents est demandée.

>> Lire : Le Amazon Echo Dot Kids accusé de collecter les données d’enfants

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++