Actualités Matos

Le co-fondateur de Skype a investi 1 million de dollars contre les robots tueurs

Le co-fondateur de Skype, Jaan Tallinn, a investi plus d’un million de dollars dans la lutte contre les risques liés à l’intelligence artificielle. Cet expert craint en effet que l’IA se retourne contre l’humanité…

L’intelligence artificielle se développe à une vitesse inouïe, à tel point qu’on ne serait même plus surpris si un robot plus intelligent que l’Homme voyait le jour dès demain. Cependant, même si l’IA peut s’avérer utile et bénéfique pour l’humanité, elle amène aussi son lot de risques.

A l’instar de Bill Gates ou Elon Musk, Jaan Tallinn, le co-fondateur de Skype, craint que l’intelligence artificielle mette en péril notre espèce. Selon le site web Popular Science, Tallinn a découvert l’essai » Staring to the Singularity du chercheur Eliezer Yudkowskyen 2007. Depuis lors, il met tout en oeuvre pour empêcher l’IA de remplacer les humains ou de les détruire purement et simplement.

>> Lire : Le co-fondateur de Skype lutte pour protéger l’humanité face à l’IA

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE