Actualités

Le manque de diversité dans le secteur de l’intelligence artificielle peut avoir de graves conséquences

L’intelligence artificielle souffre d’un grave problème de diversité, qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’avenir. C’est ce que révèle un rapport publié par les chercheurs du AI Now Institute…

Selon un rapport publié par les chercheurs du AI Now Institute, l’industrie de l’intelligence artificielle est actuellement confrontée à une » crise de diversité « . Les femmes et les personnes de couleur ne sont tout simplement pas suffisamment représentées dans ce secteur.

Ainsi, les études démontrent que 80% des professeurs en IA sont des hommes. De plus, seuls 15% des chercheurs en IA chez Facebook sont des femmes. Le problème est encore plus flagrant chez Google, avec seulement 10% de chercheurs IA femmes. Il en va de même pour les personnes de couleur qui sont elles aussi sous-représentées.

>> Lire : L’intelligence artificielle est trop mâle, trop blanche, et trop cis

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE