Actualités

Le Project Dragonfly sème la discorde chez Google

Project Dragonfly

Par le biais d’une lettre ouverte, les employés de la firme s’opposent massivement à ce projet de moteur de recherche censuré destiné à la Chine.

Aux débuts d’internet, les plus optimistes espéraient que le web atténuerait l’emprise des régimes autoritaires sur leurs populations en permettant à l’information de circuler librement. Malheusement, au contraire, le gouvernement chinois est parvenu à utiliser cette technologie pour renforcer son pouvoir par le biais de la censure et de la surveillance en ligne.

Project Dragonfly
Project Dragonfly

Ainsi, la Chine force les fournisseurs de services en ligne implantés en Chine à se conformer à ses exigences. Dans le cas de moteurs de recherche, il s’agit de censurer les résultats de recherche sur des sujets sensibles arbitrairement définis.

>> Lire : Google Dragonfly : les employés se révoltent contre le projet de censure

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES