Matos

Le smartphone reconditionné, un marché français en forte croissance

Les ventes de smartphones neufs ont beau se tasser ces dernières années, il y a un secteur qui tire son épingle du jeu, celui du reconditionné. Plongée dans un marché qui cherche ses marques et son public.

Loin des Apple Store remplis de produits neufs vendus parfois plus de 1 000 €, plusieurs entreprises se sont organisées ces dernières années pour donner ses lettres de noblesse au marché du reconditionné et tenter d’offrir une seconde vie à nos ordinateurs de poche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne bien.

En France, trois acteurs trustent le marché (Remade, Recommerce et Smaaart). Trois « boîtes » hexagonales qui surfent sur cette nouvelle tendance. Il faut dire que le gâteau est appétissant : en 2017, le marché du reconditionné a représenté 10 % du volume global des ventes de smartphones (soit 2,1 millions d’unités d’après une étude IFOP/SMAAART) et 1 français sur 5 a déjà acheté un téléphone reconditionné. En tout, ce n’est pas moins de 36 % de la population qui envisage d’acheter un smartphone reconditionné. Un marché potentiel (8,6 millions d’unités) plutôt volumineux en regard des 21,4 millions de smartphones écoulés en France en 2017.

>> Lire : Le smartphone reconditionné, un marché français en plein essor

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++