Actualités

Les données de transfuges venus de Corée du Nord dérobées par un hacker

Corée du Nord

Afin de fuir la misère et la dictature, de nombreux citoyens de Corée du Nord fuient vers la Corée du Sud au péril de leur vie. Au total, on compte à ce jour 32 000 transfuges qualifiés par la presse officielle nord-coréenne de ” rebuts de l’humanité “.

Pour aider ces personnes à s’intégrer, le ministère sud-coréen de l’Unification a mis en place une agence regroupant 25 centres. Ces centres ont pour but de fournir aux transfuges des emplois, des soins et un soutien légal pour leur permettre de s’adapter à la démocratie sud-coréenne.

south-korea
south-korea

Malheureusement, la semaine dernière, le ministère a découvert que le centre Hana, situé dans la ville de Gumi, a été victime d’une cyberattaque. Par le biais d’emails envoyés depuis une adresse interne, un mystérieux hacker est parvenu à infecter un ordinateur avec un malware.

>> Lire : Corée du Nord : un hacker vole les données de centaines de transfuges

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++