Actualités

Les données mobiles de Bouygues Telecom et SFR captées par China Telecom

Début juin 2019, les données mobiles de Bouygues et SFR ont été redirigées vers la Chine pendant plus de deux heures à cause d’une fuite du protocole BGP. Une nouvelle fois, China Telecom est impliqué dans l’affaire…

Le 6 juin 2019, durant plus de deux heures, une large partie du trafic mobile européen a été redirigé vers l’infrastructure de China Telecom : le troisième opérateur et fournisseur d’accès internet chinois. Parmi les opérateurs mobiles européens impactés, on compte notamment Bouygues Telecom et SFR en France, Swisscom en Suisse, et KPN aux Pays-Bas.

L’incident a été provoqué par une fuite du protocole BGP chez l’entreprise suisse de colocation de centre de données Safe Host. Cette dernière a malencontreusement laissé fuir 70 000 routes de son tableau interne vers le FAI chinois.

>> Lire : Les données mobiles de Bouygues et SFR ont été redirigées vers la Chine

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE