Actualités

Les raccourcis Siri stimulent vos routines forme et santé

Apple-siri-shortcuts

Snoww, Qardio, HomeCourt et Dexcom proposent désormais des raccourcis Siri.

Il n’a jamais été aussi simple de mettre en place une routine forme et santé et de s’y tenir. En effet, de plus en plus d’apps proposent des raccourcis Siri qui s’ajoutent aux milliers de raccourcis intégrés depuis la sortie d’iOS 12.

Siri
Siri

Grâce aux puissantes fonctionnalités embarquées et à leur intelligence, les raccourcis Siri aident les utilisateurs à gagner en efficacité sur iPhone, iPad, Apple Watch, HomePod, AirPods et CarPlay. Ils leur permettent d’accéder à leurs apps favorites et de les utiliser facilement, d’une simple pression ou encore en demandant à Siri.

Suivi des performances et optimisation de l’entraînement

De nouveaux raccourcis Siri fournissent des statistiques en temps réel sur les performances et facilitent l’entraînement. Cet hiver, les skieurs à l’assaut des pistes peuvent utiliser les raccourcis Siri dans l’app Snoww avant d’entamer une descente (il leur suffit de dire, « Dis Siri, skions ! »). Ils obtiendront alors des informations sur leur vitesse, le dénivelé et la distance parcourue, simplement en levant le poignet pour déclencher Siri sur l’Apple Watch (« Dis Siri, comment était ma descente ? »).

Siri
Siri

Dans la dernière mise à jour de HomeCourt, les utilisateurs peuvent demander à Siri de lancer un entraînement au dribble sur iPad ou iPhone. Et avec l’app Nike Run Club, les coureurs peuvent utiliser Siri au moment de partir et bénéficier de suggestions proactives en fonction de leurs habitudes de course.

Surveillance des fonctions vitales

Des appareils de santé tiers intègrent des raccourcis Siri dans leurs apps pour vous aider à mieux récupérer et contrôler vos données, aussi bien chez vous qu’en déplacement.

Le tensiomètre intelligent QardioArm permet maintenant aux utilisateurs de demander à Siri une consultation à distance de l’état de santé des membres de la famille. Par exemple, une personne qui se préoccupe de l’état de santé d’un proche âgé peut dire : « Dis Siri, quelle est la tension de maman ? » et obtenir cette information où qu’elle soit, directement sur son iPhone ou son Apple Watch.

Avec le système Dexcom de mesure en continu de la glycémie, les personnes souffrant de diabète peuvent mieux suivre et gérer leur taux de glucose dans le sang. Il leur suffit de dire : « Dis Siri, quel est mon taux de glucose ? ».

Siri
Siri

Adoption d’un mode de vie plus sain

Vous faites attention à ce que vous mangez ? Vous cherchez à mieux dormir ? À mettre un terme à une mauvaise habitude ou à ne pas oublier de prendre votre traitement et vos vitamines ? Les raccourcis Siri sont là pour vous y aider pendant vos déplacements, quel que soit l’appareil Apple que vous utilisez. Grâce à des apps comme Streaks, WaterMinder et Yazio, les utilisateurs opèrent un suivi de leurs habitudes quotidiennes et voient comment les entretenir. Pour cela, il leur suffit de demander à Siri de consigner presque tout type d’activité, comme s’hydrater, faire de l’exercice, prendre soin de ses dents, surveiller la prise de sucre et de caféine et même promener le chien.

Avec AutoSleep sur Apple Watch ou iPhone, les raccourcis Siri gardent un œil sur la qualité de votre sommeil. Les informations fournies sont nombreuses : heures de sommeil, qualité du sommeil, sommeil profond, actualisation à chaque fois qu’un objectif est atteint, dernière heure de coucher, etc.

Personnalisation des routines avec l’app Raccourcis

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec Siri en personnalisant une routine forme de A à Z, l’app Raccourcis est LA solution. Elle permet aux utilisateurs de créer leurs propres raccourcis en plusieurs étapes et d’y inclure des actions provenant de différentes apps afin de mettre en place des automatismes puissants. Par exemple, vous pouvez créer un raccourci en disant à Siri « C’est parti pour le cours de gym ». Dès votre arrivée, démarrez l’entraînement avec une app comme Nike Run Club, lancez une playlist d’entraînement et activez la fonction Ne pas déranger jusqu’à ce que ce soit l’heure de partir. Vous trouverez un manuel d’utilisation de l’app Raccourcis sur le site support.apple.com/guide/shortcuts.

En fonction de la façon dont les clients utilisent leurs appareils, Siri suggérera des raccourcis simples et utiles lorsqu’ils en auront besoin, sur l’écran de verrouillage ou dans la zone de recherche. De plus, les utilisateurs peuvent rechercher le bouton « Ajouter à Siri » dans les apps qu’ils utilisent ou encore accéder à Réglages > Siri et recherche > Tous les raccourcis pour voir quelles apps offrent des raccourcis et définir une phrase personnelle pour les activer.

Source : Apple

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE