Actualités Matos

Les USA demandent à leurs alliés de boycotter Huawei

Huawei

Alors que les équipementiers chinois ont déjà essuyé un début d’année très difficile aux États-Unis, le Wall Street Journal rapporte que la politique du gouvernement américain ne s’arrête pas aux frontières. Les troupes de Donald Trump demanderaient en effet aux pays alliés de renoncer aux équipements télécoms chinois, et en particulier au matériel de Huawei.

D’après les sources « au fait de la situation » du très sérieux Wall Street Journal, le gouvernement des États-Unis s’est lancé dans une campagne auprès des pays alliés visant à les convaincre de ne plus avoir recours aux équipements de Huawei. Mettant en avant un risque de cybersécurité, et plus exactement d’espionnage chinois, il plaide pour que les opérateurs déploient fibre et 5G sans potentiellement compromettre la sécurité des données, quitte à faire une croix sur des contrats rondement négociés. Huawei, largement présent en Europe et qui a déjà signé pour fournir l’infrastructure 5G de plus d’une vingtaine d’opérateurs, nie bien sûr toute implication dans un quelconque dispositif d’espionnage. Pour l’équipementier qui veut jouer les premiers rôles sur la 5G, il s’agit d’un nouveau coup d’estoc de l’administration américaine sur fond de crise diplomatico-économique entre les États-Unis et la Chine.

Huawei
Huawei

>> Lire : Télécommunications : les USA demandent à leurs alliés de bouder Huawei

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES