Réseaux Sociaux

L’IA au cœur du réseau social Facebook

fb

L‘intelligence artificielle (IA) est présente à tous les étages du réseau social Facebook. Au cœur du newsfeed, elle priorise les contenus en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs, leur historique de consultation, leur graph social et relationnel.

fb
fb

De même, elle permet de leur pousser des publicités auxquelles ils ont une forte probabilité d’adhérer, du clic jusqu’à l’achat. Plus délicat, l’IA est aussi exploitée par la plateforme pour détecter les connexions non-autorisées ou les faux comptes.

Enfin, elle intervient pour orchestrer d’autres tâches, moins visibles, mais qui restent clé dans le quotidien du réseau social : personnaliser le classement des résultats de recherche, identifier des amis dans des photos (par reconnaissance faciale) pour vous recommander de les tagguer, gérer la reconnaissance vocale et la traduction de texte en vue d’automatiser le sous-titrage des vidéos dans Facebook Live…

>> Lire : Comment Facebook a mis l’IA au cœur de son réseau social

Source : JDN

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES