Actualités

L’IA créée par le MIT permet de détecter le cancer du sein beaucoup plus tôt

De plus, pour la première fois, elle permet de le détecter avec la même précision sur les femmes blanches que sur les femmes de couleur.

Une équipe de chercheurs du Computer Science and Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) du MIT et du Massachusetts General Hospital annoncent avoir créé une nouvelle façon d’analyser les mammographies grâce à l’intelligence artificielle. Celle-ci permet de détecter le cancer du sein jusqu’à cinq ans à l’avance.

Pour créer ce modèle de Deep Learning, les chercheurs ont passé en revue les mammographies de plus de 60 000 patientes traitées au Massachusetts General Hospital. Ils ont ensuite identifié les femmes qui ont développé un cancer du sein dans les cinq ans après cette radiographie. Ces données ont permis aux scientifiques de créer un modèle capable de reconnaître les patterns subtiles dans la peau des seins qui sont les symptômes précoces d’un cancer.

>> Lire : L’IA du MIT permet de prédire le cancer du sein beaucoup plus tôt

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++