Actualités

L’IA de Google est désormais non-binaire afin de n’offenser personne

Google IA

Google a décidé d’interdire tous les pronoms genrés à l’intelligence artificielle sur laquelle repose la nouvelle fonctionnalité ” Smart Compose ” de son service Gmail. Pour cause, la firme de Mountain View craint d’offenser les personnes sensibles aux problématiques de genre tels que les individus non-binaires.

A l’heure où les questions de genre occupent de plus en plus de place dans le débat politique et social, personne n’a envie de s’attirer les foudres des personnes non-binaires. Comme l’explique Paul Lambert, directeur de produit Gmail chez Google, ” toutes les erreurs ne sont pas égales et les erreurs liées au genre sont très graves “.

IA
IA

C’est la raison pour laquelle Google a décidé d’interdire les pronoms genrés à l’intelligence artificielle sur laquelle repose la fonctionnalité ” Smart Compose ” de Gmail. Pour rappel, cette fonctionnalité introduite en mai 2018 pour les utilisateurs anglophones permet de compléter automatiquement les phrases des utilisateurs.

>> Lire ; L’IA de Google est désormais non-binaire pour n’offenser personne

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES