Actualités

L’IA de Samsung peut créer des » deepfakes » à partir d’une seule image

La nouvelle IA de Samsung est capable de transformer n’importe quel portrait photo ou dessiné en vidéo. Une technologie qui pourrait s’avérer très utile, mais présente aussi des risques de détournement…

Les chercheurs du centre d’intelligence artificielle de Samsung, basé à Moscou, ont créé une intelligence artificielle capable de transformer n’importe quelle image, photo ou peinture d’un portrait humain en une vidéo dans laquelle le visage de la personne s’anime comme si elle était réellement en train de parler.

Certes, il ne s’agit pas d’une complète nouveauté. Les » deepfakes » existaient déjà auparavant, et sont d’ailleurs dangereusement utilisés à des fins de manipulation mensongère. Cependant, jusqu’à présent, cette technologie reposait sur la modélisation 3D et nécessitait de nombreuses images d’un même visage pour un résultat réaliste.

>> Lire : L’IA de Samsung donne vie à n’importe quelle photo ou portrait

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE