Actualités

L’IA et le Cloud sont-ils les prémices de Skynet ou de 1984 ?

Skynet

Ces derniers mois, nous avons assisté à des développements significatifs dans le domaine de l’IA (Intelligence Artificielle) et ceci a généré des inquiétudes chez de multiples personnes, politiciens, scientifiques, … Tandis que certains voient dans l’IA une source d’émancipation pour les humains, qui pourraient être secondés, voire libérés dans de multiples tâches, d’autre entrevoient un futur sombre, où les machines pourraient prendre le pas sur les humains.

cloud
cloud

Sans entrer dans le débat philosophique de définir ce qu’est l’intelligence (même si cela est primordial), le concept d’IA n’a rien de nouveau. Son origine remonte aux années 50, lorsqu’Alan Turing a défini ce qui constitue l’informatique moderne. Il a été le premier à penser que les machines – que l’on n’appelait pas encore ordinateur à cette époque – serait de plus en plus performantes et potentiellement capable de se comporter comme un humain.

Le Test de Turing compare la manière dont une machine interagit avec un humain avec la manière dont un humain le ferait. D’une manière simple, il décrit que si le testeur échange avec un interlocuteur à l’aveugle, et que ce testeur n’est pas capable de déterminer s’il interagit avec une machine ou avec un humain, alors on peut considérer la machine comme suffisamment évoluée, ou intelligente, pour se comporter comme un humain.

>> Lire : L’IA et le Cloud sont-ils les prémices de Skynet ou de 1984?

Source : Nicolas Roger

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES