Actualités Jeux vidéos

L’intelligence artificielle Nvidia pourrait changer la façon dont les jeux vidéo sont créés

IA Nvidia

Nvidia est parvenu à créer un jeu vidéo dont les graphismes ont été générés par une intelligence artificielle à partir de vidéos du monde réel. Une innovation qui pourrait transformer la façon dont les jeux vidéo et les films sont créés.

Grâce au Deep Learning, Nvidia est parvenu à créer un démo jouable de jeu vidéo dont les graphismes sont générés par une intelligence artificielle à partir d’une vidéo du monde réel.

Nvidia
Nvidia

Il s’agit d’un simple simulateur automobile dans lequel le joueur se contente de conduire dans une rue, mais c’est une véritable prouesse technique qui pourrait révolutionner l’industrie du jeu vidéo, de la réalité virtuelle ou même du cinéma.

La génération des graphismes par un réseau antagoniste génératif (GAN) s’est déroulée en plusieurs étapes. Dans un premier temps, les chercheurs ont collecté des ensembles de données open-source utilisées dans le domaine de véhicules autonomes afin de s’en servir comme données d’entraînement pour l’IA.

Ces extraits vidéo ont été segmentés, avec chaque image décomposée en plusieurs catégories : ciel, voiture, arbres, route, immeubles… le GAN a été entrainé à l’aide de ces données pour apprendre à générer de nouvelles versions de ces différents éléments.

>> Lire : L’intelligence artificielle Nvidia crée un jeu vidéo à partir d’images réelles

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES