Actualités Matos

L’Internet des Objets (IoT) est-il suffisamment fiable en termes de cybersécurité ?

Pour s’en assurer, le gouvernement japonais va tenter de hacker 200 millions d’objets connectés dans les foyers de citoyens choisis au hasard. Un programme dont l’objectif est de renforcer la sécurité du pays, mais qui soulève de nombreuses inquiétudes…

japonais-iot
japonais-iot

L’Internet des Objets (IoT) est de plus en plus présent dans nos sociétés. De nombreuses personnes utilisent désormais des » objets connectés « , ces appareils électroniques connectés à internet pour étendre leurs fonctionnalités. Montre, bracelet, brosse à dents, cafetière, pommeau de douche… tous les objets du quotidien semblent aujourd’hui disponibles en version connectée.

Malheureusement, la cybersécurité n’est pas toujours au rendez-vous. Non seulement un grand nombre de ces appareils laisse à désirer en termes de sécurité, mais beaucoup d’utilisateurs adoptent de mauvaises pratiques qui ne permettent pas de protéger correctement leurs dispositifs. Ainsi, au Japon, une récente étude a révélé que 54% des cyberattaques détectées en 2017 avaient pour cible les objets connectés.

>> Lire : IoT : le Japon va hacker ses citoyens au nom de la cybersécurité

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++