Africa Press

Make Africa : le festival de l’innovation technologique du 8 au 10 novembre à l’Institut Français de Cotonou

Make Africa 2018

Du 8 au 10 novembre, l’Institut français de Cotonou accueille « Make Africa 2018« , premier événement « maker » du genre à Cotonou, porté par le Blolab, l’Ambassade de France au Bénin et la Société Générale avec son « Lab’Innovation« . Un rendez-vous à ne pas manquer !

Véritable festival de l’innovation technologique, « Make Africa » proposera pendant 3 jours des conférences, des ateliers de formation tech et DoItYourself, des rencontres #B2B, des démos, un hackathon, autour du thème « Éduquer, former et innover avec le numérique ».

Make Africa 2018
Make Africa 2018

L’événement, qui réunira des « makers » venus de 10 pays, sera aussi l’occasion de lancer le REFFAO, premier réseau francophone des fablabs d’Afrique de l’Ouest, premier reseau du genre en Afrique, et financé par les Instituts français de la sous-région, l’Ambassade de France au Bénin, la Société Générale (Bénin) au travers de son Lab d’innovation et porté par le Blolab ! Ce réseau fédèrera 10 fablabs de la sous-région pour développer les synergies en matière d’éducation, de formation, de technologie et de numérique !

>> Inscrivez-vous ici dès maintenant !

Source : Ambassade de France à Cotonou

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++