Actualités

Malwares défensifs : Le Japon se lance dans la course au cyber-armement

Le Japon annonce la création de sa première cyberarme : un malware défensif, qui sera déployé en cas de cyberattaque militaire contre le pays. Ce dispositif sera déployé d’ici la fin de l’année 2019.

Depuis juin 2016, l’OTAN reconnait officiellement l’espace informatique, le » cyber « , comme un champ de bataille au même titre que les airs, le sol et la mer. Dans ce contexte, alors que le Japon cherche à étendre et moderniser son armée pour faire face à la menace chinoise, le gouvernement annonce la création de » cyberarmes « .

Il s’agira de malwares, tels que des virus et des portes dérobées, spécialement conçus à des fins défensives. En cas de cyberattaque militaire, ces malwares seront utilisés contre l’ennemi. L’objectif sera sans nul doute de neutraliser son système informatique. Pour l’heure, toutefois, on ignore quelles seront exactement les capacités de ces maliciels…

>> Lire : Le Japon crée des malwares défensifs en cas de cyberattaque militaire

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE