Actualités

Microsoft Teams disponible depuis hier pour accompagner le travail collaboratif en entreprise

Microsoft Teams
Microsoft Teams

Microsoft Teams, le nouvel espace de travail collaboratif 100% chat, est désormais disponible au sein d’Office 365 Entreprise. Conçu pour accompagner les nouveaux modes de collaboration, Microsoft Teams propose de centraliser, dans un seul espace personnalisé et sécurisé, l’ensemble des conversations, des documents et des notes d’une équipe travaillant autour d’un même projet. Présenté dans sa version beta le 2 novembre dernier, Microsoft Teams a déjà été testé par 70% des entreprises du CAC 40.

Microsoft Teams
Microsoft Teams

Microsoft Teams est disponible en lancement officiel dans 181 pays et 19 langues pour l’ensemble des clients Office 365 à partir de l’abonnement Business Essentials (4,2€ HT/mois/utilisateur) et pour les 85 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

« 80% du temps de travail est aujourd’hui investi dans la collaboration et l’échange. C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que nous lançons Microsoft Teams, la dernière-née des applications disponibles au sein d’Office 365 Entreprise » explique Carole Bénichou, Directrice de la division Office Marketing de Microsoft France. « Microsoft poursuit ainsi le développement d’Office 365, plateforme de collaboration et de communication par excellence pour accompagner non seulement la transformation numérique des entreprises mais aussi l’émergence de nouveaux espaces de travail ouverts et propices à l’échange et à l’interactivité en temps réel.»

Microsoft Teams : un espace de collaboration central et ouvert

Créé pour répondre aux nouveaux enjeux de collaboration en entreprise, Microsoft Teams offre à chaque utilisateur d’Office 365 Entreprise un environnement de travail adapté pour échanger, communiquer et collaborer en équipe en toute fluidité.

Microsoft Teams intègre ainsi :

  • La conversation instantanée, en temps réel avec historique, en groupe ouvert (public au sein de l’organisation) ou restreint (privé)
  • Un accès centralisé à l’ensemble des contenus, contacts, conversations et outils collaboratifs tels que SharePoint, OneNote ou Planner, pour faciliter le partage de notes ou de documents dans un endroit centralisé, simplifier le passage de la messagerie instantanée à la conférence audio ou vidéo
  • Une personnalisation pour chaque équipe grâce à la disponibilité de plus de 150 apps et la configuration ses propres connecteurs au travers des APIs permettant des intégrations personnalisées. Teams intègre également emojis, stickers, GIFs ou encore memes, fidèles aux nouveaux codes de communication
  • Microsoft Bot Framework pour intégrer simplement des agents conversationnels au sein de chaque canal d’échanges.

Microsoft Teams: le top des fonctionnalités

Dès le lancement, 100 fonctionnalités innovantes sont proposées parmi lesquelles :

  • Un assistant de planification pour identifier le meilleur moment pour organiser une réunion
  • Une expérience mobile améliorée intégrant une fonction audio et vidéo
  • L’archivage, la recherche et l’eDiscovery : chaque utilisateur peut définir des politiques d’archivage du contenu et activer des mots-clés de recherche. De même, l’eDiscovery et le support juridique offrent une assistance en matière de conformité et de gestion des litiges
  • Un accès à des invités externes à l’organisation au cours du deuxième trimestre, pour les intégrer au sein d’une équipe projet – fonctionnalité qui sera disponible au cours du deuxième trimestre

La Ville de Versailles et l’agglomération de Versailles Grand Parc : un early-adopter convaincu

La communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc et la Ville de Versailles s’investissent au quotidien pour être à la pointe en matière de nouvelles technologies. Désireuses de respecter une politique de service public économe, les deux collectivités se sont tournées vers Microsoft et Office 365 en novembre dernier, afin de permettre aux agents de bénéficier d’outils collaboratifs performants à moindre coût. Ainsi, elles offrent à 1200 agents la possibilité d’utiliser Microsoft Teams. Innovant et intuitif, l’outil oriente progressivement le travail des agents vers un mode « projet » plus efficace et participatif.

Pour Versailles Grand Parc et Versailles, Teams s’est également imposé dans le cadre des projets en cours, et notamment dans le déploiement d’agents conversationnels internes et externes.

Source : Microsoft

Bienvenue sur No Web Agency
Un petit clic et Oups, Nos Services