Actualités Matos

Microsoft voit l’ADN comme le futur du stockage de données

Microsoft et l’Université de Washington sont parvenus à créer le premier appareil permettant de stocker les données dans l’ADN de façon automatisée. Cette invention pourrait révolutionner le stockage de données et remplacer les disques durs et SSD actuels…

Avec l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones ou des objets connectés, le volume de données générées par l’humanité a littéralement explosé au cours des dernières années. Rien qu’en 2018, nous avons créé 33 zettabytes d’informations. D’ici 2025, le seuil des 175 zettabytes pourrait être franchi selon les prédictions des experts.

Par conséquent, il devient urgent de créer de nouvelles technologies aptes à stocker ces immenses quantités de données. Parmi les solutions envisagées pour le futur du stockage, on compte notamment l’ADN. Les scientifiques étudient cette option depuis de nombreuses années, car l’ADN permet de stocker des informations avec une densité incomparable.

>> Lire : Microsoft dévoile un appareil pour stocker les données dans l’ADN

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE