Actualités

Migration de données : quels sont les différents types d’outils ?

Pour effectuer la migration de données, on utilise des outils prévus à cet effet. Il en existe trois catégories principales : les outils de migration sur site, open source, et basés Cloud.

Les outils sur site

Les outils de migration de données sur site, ou » on-premise « , sont conçus pour la migration de données au sein du réseau interne d’une entreprise. Ils permettent de transférer les données entre plusieurs serveurs ou bases de données sans passer par le Cloud.

Ces outils sont idéaux pour les changements de Data Warehouses, ou encore pour rassembler les données en provenance de différentes sources. Certaines entreprises préfèrent la migration de données sur site par souci de sécurité.

Parmi les meilleurs outils de migration de données sur site, on peut citer Centerprise Data Integrator, Informatica PowerCenter, Microsoft SQL, IBM InfoSphere, Oracle Data Service Integrator, ou encore Talend Data Integration.

>> Lire : Migration de données : qu’est-ce que c’est, quels sont les meilleurs outils ?

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE