Actualités

#MSBuild – Microsoft présente de nouveaux services Cloud et de nouveaux outils dédiés aux développeurs

Microsoft a présenté lors du premier jour de Build 2019 – la conférence de Microsoft qui rassemble chaque année plus de 6000 développeurs – de nombreuses nouvelles technologies dédiées au développement de solutions intelligentes et fondées sur Microsoft Azure, Microsoft 365 et les capacités du Cloud hybride. Lors de ce moment clé de l’année pour les développeurs du monde entier, des clients et partenaires de Microsoft, tels que Starbucks, J.P. Morgan, Kroger, Spatial, ou encore Epic Games, ont également présenté leurs solutions, axées sur la création d’expériences nouvelles et centrées sur la clientèle finale.

« Au fur et à mesure que l’informatique s’intègre dans tous les aspects de notre vie, les choix que font les développeurs définiront le monde dans lequel nous vivons , Notre engagement, chez Microsoft, est donc de fournir aux développeurs des outils et des plateformes à même de relever les nombreux défis technologiques auxquels ils font face. En leur donnant l’opportunité d’en faire plus, nous misons sur l’émergence d’expériences inédites qui bénéficieront à tous et toutes. », Satya Nadella, CEO, Microsoft.

Dans son discours d’ouverture, Satya Nadella a ainsi décrit la vision de Microsoft et les opportunités dont disposent les développeurs pour créer la prochaine génération d’applications, que ce soit sur Microsoft Azure, Microsoft Dynamics 365, Power Platform, Microsoft 365 ou encore Microsoft Gaming. En se fondant sur ces services, les développeurs du monde entier peuvent traiter des nouveaux enjeux technologiques, tels que l’IA et la réalité mixte, dans l’objectif de créer des applications et des expériences nouvelles pour les organisations ou les individus.

Microsoft 365 : un Cloud dédié à la productivité et à la collaboration

Microsoft 365 s’adresse à toutes les entreprises, des plus grandes aux plus petites, et à tous les collaborateurs et collaboratrices, fixes comme sur le terrain, et s’appuie notamment sur Microsoft Graph pour déployer tout son potentiel. En analysant en toute sécurité l’ensemble des données issues d’une entreprise, Microsoft Graph est capable de déduire des enseignements sur la meilleure façon d’optimiser la manière dont les équipes travaillent.

Lors de Build 2019 ont été annoncées :

La disponibilité générale de Microsoft Graph Data Connect, un service qui aide les organisations à mutualiser les données de productivité de Microsoft Graph avec leurs propres données métiers, en toute sécurité et à grande échelle, à l’aide d’Azure Data Factory. Microsoft Graph Data Connect répond ainsi aux demandes exprimées par les clients de Microsoft : disposer d’applications fondées sur les enseignements de la donnée, tout en donnant aux DSI la possibilité de déplacer et gérer facilement de grandes quantités de données.

La connexion de données Microsoft Graph est désormais disponible en tant que fonctionnalité dans Workplace Analytics et comme SKU autonome pour les éditeurs de logiciels indépendants (ISV).

L’arrivée prochaine Fluid Framework, une nouvelle plateforme web qui propose de nouvelles façons de collaborer grâce à un format modulaire de document. Fluid Framework brise ainsi les barrières du document traditionnel et ouvre la voie à un tout nouveau type de collaboration et de co-création. Fluid Framework est capable de :

  • Importer du contenu depuis le web ou d’autres applications et le décomposer en différents modules ;
  • Offrir des expériences performantes et collaboratives de création, à des vitesses inégalées sur le marché ;
  • Intégrer des agents intelligents pour assister les équipes dans leur process d’idéation : recherches de contenus, suggestions de visuels, identifications d’experts, traductions de données, et plus encore ;Plus tard cette année seront disponibles :
  • Un SDK de Fluid Framework pour les développeurs ;
  • Les premières expériences Microsoft 365 alimentées par Fluid Framework.

De nouvelles fonctionnalités pour la prochaine version de Microsoft Edge développée sur Chromium OS :

  • Mode IE — abordant plus de 60% des entreprises utilisant plusieurs navigateurs aujourd’hui, le mode IE intègre Internet Explorer directement dans le nouveau Microsoft Edge via un onglet. Cela permet aux entreprises d’exécuter des applications basées sur Internet Explorer héritées dans un navigateur moderne.
  • Un nouvel outil dans Microsoft Edge pour choisir parmi 3 niveaux de confidentialité : illimité, équilibré et strict. Selon l’option choisie, Microsoft Edge ajuste la façon dont les tierces parties récoltent des données, pour plus de transparence et une expérience personnalisée ;
  • Collections — une fonctionnalité pour organiser les nombreux flux d’informations issus du web en les collectant, rangeant, partageant et exportant plus efficacement, tout en intégrant les fonctionnalités d’OfficeToutes ces fonctionnalités, et d’autres encore, seront déployées au fil de l’eau.
  •  Une nouvelle approche des agents intelligents qui mise sur la création d’interfaces conversationnelles puissantes fondées dorénavant sur les données et le Machine Learning plutôt que sur des règles prédéfinies et du code. Microsoft envisage un monde où chaque organisation posséderait un agent intelligent, tout comme elle posséderait un site Web. Cette technologie va être intégrée dans les expériences conversationnelles futures, y compris Cortana, et mise à la disposition des développeurs du Microsoft Bot Framework et du Azure Bot Service. Avec la constitution de l’équipe dédiée, nommée, Semantic Machines, la volonté est d’avancer plus rapidement vers cet objectif.

>> Pour plus d’informations sur les annonces liées à Microsoft 365, y compris sur les nouveaux outils de développement de Windows, Office et Microsoft Teams, c’est par ici.

Source : Microsoft

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++