Matos

#MWC19 : Microsoft annonce HoloLens 2

HoloLens 2

En ouverture du MWC 19, Microsoft a annoncé HoloLens 2, la nouvelle génération de son ordinateur holographique autonome avec de nouveaux services intégrés de réalité mixte, des applications clé en main pour les entreprises, et une multiplicité de nouveaux usages portés par la puissance du cloud en ouvrant la voie au 3D computing.

HoloLens 2 – Pionnier du 3D computing

Après les ordinateurs et les téléphones portables, avec HoloLens 2, nous entrons dans une nouvelle ère, où le monde numérique va au-delà des écrans bidimensionnels pour entrer dans le monde tridimensionnel et révolutionner les méthodes de travail grâce au 3D computing. Après une écoute attentive des besoins de ses clients, les évolutions de HoloLens 2 ont permis de créer un produit : plus immersif, plus confortable, et prêt à l’emploi.

HoloLens 2
HoloLens 2

Immersion – Grâce à un champ de vision plus que doublé, HoloLens 2 accueille un nouveau système d’affichage qui améliore l’expérience immersive. HoloLens 2 simplifie également la manipulation des hologrammes qui se veut plus intuitive et passe désormais par les mêmes gestes que nous utilisons pour interagir avec des objets physiques dans le monde réel. Pour plus de continuité dans l’expérience immersive : HoloLens 2 se dote aussi de capteurs de suivi oculaire, eye-tracking, qui rendent l’interaction avec les hologrammes encore plus naturelle et permet également l’authentification de compte grâce à la reconnaissance d’iris, via Windows Hello ce qui permet à plusieurs personnes de partager l’appareil rapidement et en toute sécurité.

Confort – Avec un centre de gravité plus équilibré, l’utilisation d’un matériau léger en fibre de carbone et un nouveau mécanisme pour enfiler l’appareil sans le réajuster, HoloLens 2, s’adapte désormais de façon immédiate à toutes les morphologies et à ceux qui portent des lunettes. Ce nouveau système d’ajustement le confortable à porter pendant les heures de travail.
– Autre nouveauté, la visière mobile : il suffit de relever la visière pour sortir de la réalité mixte et se pencher sur d’autres taches.
Ces améliorations ont plus que triplé le confort et l’ergonomie de l’appareil.

Prêt à l’emploi – HoloLens 2 est immédiatement prêt à déployer grâce aux applications de réalité mixte de Microsoft, comme Dynamics 365 Remote Assist, Dynamics 365 Layout et désormais la nouvelle application Dynamics 365 Guides. Tout en s’appuyant sur un vaste réseau de partenaires de réalité mixte qui offre une large gamme d’offres basées sur HoloLens. A partir de maintenant un programme de customisation est également proposé, Microsoft HoloLens Customization Program, qui permet d’adapter HoloLens 2 à tous les environnements de travail : depuis les chantiers de construction et les salles d’opération jusqu’à la Station spatiale internationale.

Le premier à profiter du programme de personnalisation HoloLens est notre partenaire de longue date, Trimble, qui a annoncé l’an dernier Trimble Connect pour HoloLens, ainsi qu’une nouvelle solution de casque de sécurité qui améliore l’utilisation de la réalité mixte sur le terrain. Annoncé à Barcelone, Trimble XR10 avec Microsoft HoloLens 2, est un nouveau casque de protection portable qui permet aux travailleurs dans des environnements à sécurité contrôlée d’accéder aux informations holographiques sur leur lieu de travail.

HoloLens 2 sera disponible cette année au prix de 3 500 $. Une offre incluant HoloLens 2 + l’application Dynamics 365 Remote Assist sera également proposé pour 125 $/mois.

HoloLens 2
HoloLens 2

HoloLens 2 sera initialement disponible aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Allemagne, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande. HoloLens 2 en disponible en précommande dès aujourd’hui sur https://www.microsoft.com/fr-fr/hololens/buy.

Source : Microsoft

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++