No Web Agency : site spécialisé dans la diffusion de communiqués de presse

La Netscoude : Les robots vont-ils hacker l’humanité ?

S’ils furent pendant un temps des personnages de science-fiction, robots et intelligences artificielles sont désormais parties intégrantes du réel, tant et si bien qu’ils se mesurent à l’Homme dans bien des domaines.

Si l’intelligence artificielle se contente aujourd’hui de reproduire un comportement défini et programmé, son développement suscite déjà des craintes. Il est primordial d’anticiper les effets de l’intelligence artificielle sur nos sociétés, de penser sa gouvernance et sa régulation, et de définir son éthique. Une réflexion indispensable pour orienter l’avenir de ces technologies et s’assurer que leurs usages seront fiables, et surtout bénéfiques pour tous.

Les robots vont-ils hacker l'humanité ?

Les robots vont-ils hacker l’humanité ?

Quel sera l’impact de l’essor de l’intelligence artificielle sur notre quotidien ? Comment prévenir les dérives potentielles liées à ces nouvelles technologies ? Comment peuvent-elles être utilisées au service de l’intérêt général ? Finalement, faut-il se réjouir des progrès techniques et de leurs applications potentielles ou s’en méfier ?

>> Plus d’informations & Event : Les robots vont-ils hacker l’humanité ?

Source : La Netscoude

À propos la rédaction

No Web Agency est un relais d’information (plateforme de diffusion gratuite) généraliste traitant de l’actualité quotidienne du monde informatique, des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et des technologies de l’information, édité par Sébastien Mugnier. Lancé le 01 avril 2012, « No Web Agency » est le successeur de « smtechnologie » , un site initialement créé le 01 Octobre 2001 à Montréal (lors de mon projet de fin d’études), telle une idée de création d’un site de vulgarisation de l’informatique dédié Windows XP avec beaucoup d'actus.