Jeux vidéos Matos

Nintendo : Switch en plein Boum en France

Philippe Lavoué fait avec Les Numériques le bilan de l’année 2018 pour Nintendo France. L’occasion pour le directeur général de revenir sur le succès de la Switch, de Super Mario Kart et Super Smash Bros, mais aussi d’évoquer l’avenir.

© Nintendo
© Nintendo

Qu’il semble lointain, le temps de la console de salon Wii U et de ses mauvais résultats à répétition. Nintendo France se porte bien et le fait savoir. Lors d’un entretien avec Les Numériques, mercredi 9 janvier, son directeur général Philippe Lavoué n’y est pas allé par quatre chemins : “Nintendo a vendu 1,132 million de Switch en France en 2018 contre 911 000 l’année passée. Nous atteignons désormais une base installée de 2,043 millions d’unités dans l’Hexagone. Nintendo est le premier vendeur de consoles en France, avec un total de 1,386 million d’unités comprenant également 254 000 3DS”, revendique-t-il. Petit rappel, la 3DS “pesait” 507 000 unités en 2017, soit deux fois plus. Il y a un an, Philippe Lavoué affirmait sereinement que la Switch ne cannibalisait pas les ventes de la petite console portable de la maison, mais c’en est bien fini en 2018. La Switch fait mal à la 3DS.

>> Lire : Nintendo : 2 millions de consoles Switch en France

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE