Actualités

Open accompagne Alstom dans la conception de sa marketplace StationOne

Alstom

A l’occasion du dernier Salon InnoTrans de Berlin, Alstom a lancé StationOne, une place de marché « marketplace » à destination des professionnels du ferroviaire et de la mobilité. Une plateforme novatrice dont le développement a été piloté par Open, via son agence de commerce digital Lateos, qui démontre une nouvelle fois son expertise en matière de Marketplace B2B et ses compétences en pilotage et coordination de projets digitaux.

La première marketplace du secteur ferroviaire

Présentée le 18 septembre dernier à l’occasion du salon InnoTrans, StationOne est une plateforme mondiale dédiée à l’achat et à la vente de produits et de services de mobilité. Ainsi, les professionnels de la mobilité accèdent à un large éventail de produits et de services liés, en facilitant l’identification des pièces, le processus de commande et l’organisation des livraisons.

StationOne propose des pièces et des produits propres aux différentes activités de maintenance pour notamment les matériels roulants, les infrastructures, les dépôts et les gares.

En plus d’un vaste choix de pièces (roues, roulements, moteurs, suspensions, câbles, vis, caméras, outils de dépôt ou équipements de protection individuelle), la plateforme propose également de multiples services tels que l’installation, la réparation, la révision, la formation, ou encore des conseils techniques.

Ouverte depuis InnoTrans aux vendeurs, elle sera accessible aux clients pilotes européens dès le 26 novembre, l’ouverture à un large panel de clients est annoncée pour le 15 janvier.

Un projet développé par Lateos, l’agence de Commerce Digital d’Open

A l’issue d’une phase de cadrage-conception, Lateos a réalisé le développement d’un front Marketplace « sur mesure » (interface acheteurs) et l’intégration des solutions éditeurs de renom que sont IZBERG (solution Marketplace) et Webhelp Payment Services (solution de paiement B2B).

« Nous sommes fiers d’avoir développé StationOne, cette toute nouvelle Marketplace Digitale B2B construite sur les solutions des éditeurs IZBERG et Webhelp Payment Services. Nous remercions Alstom de nous avoir fait confiance en nous donnant l’opportunité de piloter ce projet innovant et structurant pour le monde ferroviaire. La réussite de ce projet est avant tout le fruit d’une très forte implication des différentes parties prenantes, qui ont su travailler dans un esprit de partenariat collaboratif, appliquant la méthodologie Open Fastlab. », déclare Vincent LORACH, Directeur de Lateos

« Open est le partenaire privilégié qui nous a accompagné dans le développement de notre marketplace StationOne. Leurs équipes ont très rapidement réussi à créer une grande proximité et une relation de confiance avec les nôtres ce qui a été un des facteurs clés de succès de ce projet. Leur expertise sur les projets Marketplace B2B, appuyée par leur pratique de l’agilité, nous a permis de proposer ce nouveau service aux acheteurs et aux vendeurs dans un délai optimal. Grâce à l’implication professionnelle et qualitative de toutes les équipes, nous avons pu développer un service novateur pour les acteurs de la mobilité intégrant les spécificités de nos métiers, tant en termes de produit que de process. » Damien DE LA GRANDIERE, Directeur Général de StationOne

Source : Open

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES