Actualités

Oracle étend son programme d’accélération de startup pour promouvoir l’innovation dans le cloud à travers le monde

Oracle Startup Cloud Accelerator
Oracle Startup Cloud Accelerator

Oracle annonce l’expansion de son programme Oracle Startup Cloud Accelerator. Cette initiative vise à favoriser l’innovation dans le cloud à travers le monde, avec l’ouverture de nouveaux centres à Bristol, Delhi–NCR, Mumbai, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tel-Aviv.

Oracle Startup Cloud Accelerator
Oracle Startup Cloud Accelerator

Piloté par les équipes de recherche et développement d’Oracle, ce programme offre six mois d’accompagnement par des experts techniques et business, l’accès aux technologies les plus récentes, un espace de co-working, l’accès aux clients d’Oracle, partenaires et investisseurs, et des crédits gratuits pour Oracle Cloud. Il permet également de rejoindre un réseau mondial en pleine expansion regroupant de nombreuses autres startups.

Fidèle à ses propres racines entrepreneuriales, Oracle est convaincu qu’il faut absolument soutenir la créativité et l’initiative au sein des entreprises émergentes pour favoriser plus généralement l’innovation technologique dans l’ensemble des entreprises.

“Après un lancement réussi à Bangalore en Inde, nous nous engageons à développer à travers le monde tout un écosystème d’accompagnement dédié aux startups,” déclare Thomas Kurian, Oracle President of Product Development. “Le cloud permet d’incroyables innovations dans toutes les dimensions d’une entreprise et dans tous les secteurs d’activité. Nous voulons soutenir cette nouvelle révolution technologique issue du cloud.”

Avec sa plateforme cloud moderne, optimisée pour offrir des performances, des E/S et une disponibilité maximales ainsi qu’une palette complète de services, Oracle a démocratisé les technologies d’entreprise pour soutenir les startups. Avec cette offre cloud complète, les développeurs de startups disposent de tous les composants nécessaires pour démarrer immédiatement leurs projets et monter en puissance à chaque étape du développement, de l’expansion et de la redéfinition de leurs activités, qu’ils soient dans une architecture à trois niveaux ou native cloud, et qu’ils souhaitent monter en puissance sur leurs propres plateformes ou en ayant recours de façon ponctuelle à des ressources externes supplémentaires. Présent dans le monde entier, Oracle offre plus de 50 services cloud intégrés pour accompagner les entreprises de toutes tailles.

Après un projet pilote lancé à Bangalore en avril 2016, ce programme a attiré une grande diversité de participants issus de plusieurs centaines d’entreprises, dont beaucoup ont déjà réussi leur lancement.

“Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator a incontestablement joué un rôle décisif dans le lancement de notre projet,” déclare Aardra Kannan Ambili, cofondateur et directeur technique de la startup Riot Solutions spécialisée dans l’IoT pour la santé, qui a participé au projet pilote. “Grâce à Oracle, notre startup a pu bénéficier d’un investissement initial et connaît aujourd’hui une croissance rapide.”

Reggie Bradford, Oracle Senior Vice President of Product Development, lui-même multi-entrepreneur, va piloter l’expansion du programme avec Sanket Atal, Oracle Group Vice President of Development, qui a assuré le lancement du projet pilote en Inde.

“Les cinq à dix prochaines années verront l’émergence et le développement de nombreuses innovations qui susciteront de nouvelles idées d’entreprises s’appuyant sur le cloud,” déclare Reggie Bradford. “Oracle sait bien que les startups sont au cœur de l’innovation. Avec ce programme, nous voulons leur permettre d’accéder à de multiples ressources et à un accompagnement solide au moment où elles en ont le plus besoin.”

Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups technologiques ou s’appuyant largement sur la technologie, dans leurs premières phases de développement. L’appel à candidatures sera ouvert courant 2017 pour chacun des sept nouveaux centres.

>> Les startups intéressées peuvent s’inscrire sur www.oracle.com/startup pour recevoir plus d’informations.

Source : Oracle

Bienvenue sur No Web Agency