Actualités

Oracle Internet of Things Cloud Applications permet d’optimiser la supply chain digitale avec une meilleure visibilité et des analyses prédictives

Oracle IoT
Oracle IoT

Oracle annonce l’expansion de son portefeuille Internet of Things (IoT), avec quatre nouvelles solutions cloud conçues pour aider les entreprises à exploiter pleinement tout le potentiel des Supply Chain digitales. Ces solutions permettent de détecter, d’analyser et d’exploiter les signaux des objets connectés pour incorporer ensuite ces informations de façon à enrichir et à faire évoluer rapidement les fonctionnalités des systèmes existants.

Oracle IoT
Oracle IoT

Les signaux émis par les appareils dotés de fonctions IoT connaissent une croissance exponentielle et représentent une véritable opportunité pour les entreprises capables de gérer, d’interpréter et d’exploiter ces gigantesques sources de données. Les organisations disposant des outils nécessaires pour intégrer les données de ces équipements dans leurs processus opérationnels et dans leurs applications sont en mesure d’élaborer des analyses prédictives pour déclencher des actions ayant un impact économique positif. Les solutions IoT permettent ainsi aux entreprises de proposer plus rapidement à leurs clients de nouveaux services innovants tout en réduisant les risques.

“Le monde devient toujours plus digital et l’IoT représente la nouvelle phase de cette évolution, qui permettra d’offrir de meilleures expériences clients et de constituer de nouveaux avantages concurrentiels,” déclare Bhagat Nainani, Group Vice President of IoT Applications Development, Oracle. “Oracle IoT Applications permet aux entreprises d’exploiter les appareils et les équipements connectés pour moderniser la Supply Chain digitale.”

Oracle IoT Applications supporte trois fonctions essentielles : l’enregistrement des appareils et la collecte des données ; l’analyse et l’interprétation des signaux ; la connexion avec les processus opérationnels concernés. En utilisant des analyses prédictives avancées aux signaux émis par les appareils, Oracle IoT Applications calcule des indicateurs clés (KPI) complexes et adaptés à l’entreprise pour déclencher en temps réel des actions automatisées. Ces solutions offrent ainsi de nouvelles fonctionnalités telles que la maintenance prédictive ou encore l’affichage de tableaux de bord de diagnostic et d’indicateurs en temps réel. Ces fonctions peuvent être mises en œuvre dans des domaines aussi variés que la gestion de production, la qualité, les données produits, la logistique ou les déplacements du personnel.

Les nouvelles applications cloud s’intègrent avec Oracle Supply Chain Management (SCM) Cloud Applications pour exploiter concrètement les signaux de l’IoT. Cette nouvelle gamme comprend les produits suivants :

  • IoT Asset Monitoring Cloud : pour surveiller les actifs, leur utilisation et leur disponibilité grâce aux données des capteurs connectés, et pour créer des incidents dans les services SCM Cloud, ERP Cloud ou Service Cloud afin d’automatiser les processus opérationnels concernés.
  • IoT Connected Worker Cloud : pour suivre les salariés dans le cadre des programmes de sécurité, de service et de respect des obligations réglementaires.
  • IoT Fleet Monitoring Cloud : pour suivre la position et les déplacements des véhicules de transport de passagers, d’intervention ou de livraison, ainsi que le comportement des chauffeurs.
  • IoT Production Monitoring Cloud : pour suivre les équipements de production afin d’analyser et de prédire les problèmes de gestion de production.

Ces applications IoT Cloud s’appuient sur Oracle IoT Cloud et Oracle Big Data Cloud. Elles s’intègrent avec Oracle SCM Cloud et Oracle Service Cloud, ainsi qu’avec les logiciels on-premises, pour offrir une excellente visibilité opérationnelle et améliorer le service clients et la réactivité.

“Noble Plastics est un industriel innovant spécialisé dans le moulage par injection. Nous utilisons la robotique pour automatiser notre production. Nous sommes convaincus que l’IoT représente un énorme potentiel pour la maintenance prédictive des robots industriels,” déclare Scott Rogers, directeur technique de Noble Plastics. “Oracle IoT Asset Monitoring Cloud va nous aider à surveiller les robots FANUC déployés dans nos ateliers de production pour alerter les techniciens de façon proactive, directement sur leur mobile. Nous allons pouvoir ainsi améliorer la qualité des produits ainsi que l’efficacité et la capacité de la production tout en maîtrisant nos coûts.”

Source : Oracle

Bienvenue sur No Web Agency

Sur le Web, le contenu est roi , la diffusion Reine !