Actualités

Orange et Europol signent un protocole d’accord pour lutter plus efficacement contre la cybercriminalité

Cybercriminalité

Orange a signé hier un protocole d’accord (MoU) avec Europol, l’Agence Européenne pour la Coopération Policière, afin de renforcer leur collaboration et partager leurs connaissances sur les cyber-menaces et attaques majeures. Les deux organisations unissent ainsi leurs efforts pour créer un cyberespace plus sûr pour les citoyens, les entreprises et les gouvernements et lutter contre la cybercriminalité.

Hier, à La Haye, Jean-Luc Moliner, Directeur de la Sécurité du Groupe Orange, et Steven Wilson, Directeur du Centre Européen de Lutte contre la Criminalité d’Europol (EC3), ont signé un accord portant sur un partenariat de partage de connaissances sur les cyber-menaces pouvant peser au niveau européen.

L’accord fixe un cadre à Orange et à Europol afin d’échanger des informations sur l’état de la menace sur les réseaux et les tendances en matière de cybercriminalité. Orange participera au renforcement et à l’enrichissement des données à travers des échanges de savoir-faire techniques et le partage d’indicateurs que l’opérateur peut voir passer sur ses réseaux : spams, attaques DDoS, fraude, cyberattaques mobiles ou encore les cyberattaques bancaires par exemple.

« En tant qu’opérateur de télécommunications présent dans sept pays européens, Orange mesure à sa juste valeur la nécessaire coordination transfrontalière dans le domaine de la fraude et de la cybercriminalité. Notre collaboration avec les autorités en charge de ce domaine dans chacun des pays et l’expérience que nous en retirons, va nous permettre de valoriser l’accord avec Europol pour offrir à nos clients et à tous les utilisateurs du monde numérique un Internet plus sûr. Fort d’un millier d’experts, fédérés autour de sa Division Cybersécurité, Orange est un acteur incontournable en Europe » déclare Jean-Luc Moliner.

« Alors que les criminels menacent de plus en plus la vie numérique des citoyens et des entreprises, il est essentiel que la communauté policière travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’industrie mondiale pour créer un environnement sûr sur Internet. J’ai confiance en le haut niveau d’expertise technique qu’apportera Orange et que notre collaboration apportera un niveau d’expertise significatif à notre travail » ajoute de son côté Steven Wilson.

Source : Orange

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TWEET ME If You Can !

EVENEMENTS

  1. Hackathon Forum Innovation Défense

    novembre 23 @ 18 h 30 min - novembre 24 @ 19 h 00 min
  2. La conférence Search Marketing de l’année est de retour !

    12 juin 2019 - 13 juin 2019