Actualités

Orange Fab US recrute 6 nouvelles start-up pour la saison 7 de son programme d’accélération

Orange Fab US

Orange Fab US, l’accélérateur de start-up de l’opérateur Orange basé à San Francisco, a dévoilé les nouvelles start-up qui constituent la septième saison de son programme d’accélération. Sélectionnées parmi des centaines de candidatures, ces nouvelles recrues représentent les dernières tendances dans des domaines tels que l’Internet des Objets (IoT), les systèmes de paiement ou encore la vidéo 360.

Orange Fab US
Orange Fab US

Au cours des douze prochaines semaines, les start-up auront accès à de nombreuses ressources ainsi qu’à un réseau de prestigieux partenaires internationaux tels que Hilton, Visa ou Moët Hennessy.

« Nous sommes impatients de commencer à travailler avec des start-up aussi dynamiques et diverses. » déclare Georges Nahon, CEO d’Orange Silicon Valley. « Nous savons que chacun de ces talentueux entrepreneurs utilisera son expérience à Orange Fab pour atteindre le prochain point d’inflexion. Nous sommes plus que satisfaits des start-up sélectionnées pour cette saison et de leur ambition de créer de la valeur sur le plan social et économique. »

Les start-up de la saison 7 sont:

Ava – Application mobile utilisant la reconnaissance vocale pour permettre aux personnes malentendantes de suivre une conversation

Flow Labs – Contrôle en temps réel des systèmes d’eau via un système de capteurs connectés

Pie – Le meilleur outil pour créer et découvrir des vidéos 360.

Pixlee – Outil marketing permettant aux entreprises d’utiliser des photos crées par leurs clients et postées sur les réseaux sociaux

Sutro – Capteur intelligent permettant d’analyser la composition de l’eau dans laquelle il est plongé

Token – Infrastructure de paiement pour l’ère digitale

Cette saison, Orange Fab US accueille des entrepreneurs et influenceurs de renom. L’équipe de Token consiste en effet d’expert des systèmes de paiement étant passés par Google, Barclays, Citibank ou encore Amazon… Le CEO de Token, Steve Kirsch, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a fondé par le passé de nombreuses start-up, dont Infoseek et Frame (revendue a Adobe pour 500M$). Quant au CTO Yobie Benjamin, il officiait auparavant en tant que CTO de Citigroup. Sutro est pour sa part épaulée par Ray Curtis, qui apporte son expertise technique dans la construction de capteurs.

Par ailleurs, Flow Labs a fait parler d’elle au célèbre LAUNCH Festival en remportant le prix « Best Social Good ». Grace à son application permettant de réintégrer les personnes malentendantes aux conversations « normales », Ava a remporté le premier prix de la « startup competition 2015 » organisée par l’accélérateur de l’université UC Berkeley. En juin dernier, Pixlee a dévoilé son outil CRM Social, qui a déjà été adopté par la célèbre marque de prêt-à-porter américaine Charlotte Russe. Enfin, les fondateurs de Pie – qui se sont rencontrés à Harvard en 2014 – se préparent pour le lancement cet automne de la première plateforme de vidéo 360 pour la génération Snapchat sur iOS.

La mission principale d’Orange Fab US est de mettre en relation des start-up en phase de croissance avec de grandes entreprises. Les start-up sélectionnées participeront à des sessions de mentoring avec des entrepreneurs reconnus, des designers expérimentés, des experts marketing et produit. Elles pourront également recevoir un financement de 20 000 $ via une obligation convertible et travailler depuis les bureaux d’Orange Silicon Valley, au cœur de San Francisco.

Orange Fab US sélectionne actuellement les start-up qui intégreront sa huitième saison. Le premier tour de recrutement se termine le 15 septembre et la saison se déroulera de janvier à mars 2017. Toute start-up basée aux Etats-Unis et ayant déjà développé un produit ou une version bêta avancée peut candidater via le site web d’Orange Fab.

>> Pour en savoir plus sur Orange Fab US, rendez-vous sur www.orangefab.com

Source : Orange

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

NO WEB AGENCY est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, news…, édité parSébastien Mugnier !….++

MATOS & HARDWARE