Matos

Panasonic Lumix S1R sur le grill

panasonic-s1r

Chez Les Numériques Nous avons rarement été séduits par le design des boîtiers Panasonic. Les différents modèles oscillent entre le quelconque et l’austère — mais ce n’est qu’une question de goût. Le S1R n’échappe malheureusement pas à cette règle et se présente sous la forme d’un boîtier anguleux qui n’est pas sans rappeler les lignes du G9… en beaucoup plus imposant. Le design d’un boîtier, c’est avant tout une histoire personnelle. Certains apprécieront, d’autres rejetteront ou n’y prêteront aucune intention.

Lumix S1R
Lumix S1R

Malgré l’absence de la cage reflex, le S1R est un boîtier massif et plutôt lourd. La balance affiche pas moins de 900 g sans optique. Le S1R se veut rassurant et son volume lui permet toutefois une agréable préhension avec une large poignée très agréable. L’ensemble tient bien en main. Et tant mieux, car les optiques du système S sont également imposantes à l’image du superbe et onéreux 50 mm f/1,4 qui fait grimper l’ensemble à presque 2 kg !

Avec le S1R, Panasonic cherche avant tout à séduire le photographe déjà équipé d’un reflex 24×36 et qui ne sera pas étonné par le gabarit du boîtier tout en profitant de tous les avantages de l’absence de miroir. À titre de comparaison, le S1R est finalement assez proche d’un Nikon D750 ou d’un Canon EOS 5D Mark IV.

>> Lire : TEST / Lumix S1R : un premier hybride 24×36 réussi pour Panasonic

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++