Réseaux Sociaux

Photos sur Facebook rendues accessibles à la suite d’un bug

bug

La série noire se poursuit chez Facebook. Le site de Mark Zuckerberg a annoncé ce week-end que les photos de 6,8 millions d’utilisateurs ont pu être consultées, sans leur autorisation, par des milliers de développeurs d’applications travaillant pour des sociétés partenaires du réseau social. Ce « problème technique« , explique l’entreprise américaine dans un post de blog, a rendu accessibles, du 13 au 25 septembre, l’ensemble des clichés de ces utilisateurs, y compris ceux téléchargés mais pas publiés sur leur page.

bug
bug

La faille de sécurité a été corrigée au bout de 12 jours, a tenu à préciser le réseau social américain. Elle concerne les personnes qui ont installé une ou plusieurs des 1.500 applications concernées et qui avaient initialement donné leur accord pour que celles-ci utilisent une partie de leurs photos.

>> Lire : Photos sur Facebook rendues accessibles à la suite d’un bug : comment savoir si votre compte est concerné ?

Source : LCI

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES