Actualités

PIRATAGE – Internet Explorer se trouve encore sur votre ordinateur ? Désinstallez-le vite !

Remplacé par Edge depuis 2015, Internet Explorer est pourtant encore bien présent sur de très nombreux ordinateurs. Une nouvelle faille découverte il y a quelques jours montre qu’il devient urgent de désinstaller le navigateur -que même Microsoft recommande de ne plus utiliser. Sinon, les hackers pourraient en profiter. Explications.

Vous pensiez que plus personne ne se servait d’Internet Explorer (IE) ? Et bien, détrompez-vous ! Longtemps navigateur web phare des ordinateurs sous Windows et remplacé depuis 2015 par Edge, il est encore bien souvent là, dans un coin de votre bureau virtuel ou de la barre de menus, désormais abandonné à son triste sort.

Une faille a été récemment mise à jour et elle s’en prend à Internet Explorer, qui n’a jamais brillé par sa sécurité. John Page, chercheur en vulnérabilité, explique qu’elle permet à des cyberpirates de voler vos données. Et ce même si vous n’utilisez pas IE ! Certaines de ses fonctionnalités, comme l’ouverture de fichiers MHT (ancien format d’archive utilisé pour sauvegarder des pages web, remplacé aujourd’hui par le HTML) reçus par mail, restent en effet utilisées par défaut par des versions récentes de Windows. Si vous cliquez sur la pièce jointe, un hacker peut donc se servir de ce fichier MHT pour accéder à distance à votre ordinateur et en récupérer les données.

>> Lire : Vous avez encore Internet Explorer sur votre ordinateur ? Désinstallez-le vite !

Source : LCI

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++