Actualités

Polémique en Chine : Des singes reçoivent un gène du cerveau humain

Un gène du cerveau humain implanté à des singes. C’est l’expérience menée par des scientifiques chinois dans le cadre d’une étude sur l’évolution de l’intelligence humaine.

Ils ont implanté à 11 macaques rhésus des versions humaines du gène MCPH1, considéré comme jouant un rôle dans le développement du cerveau humain. L’étude est parue en mars dans la publication anglophone de Pékin National Science Review.

De meilleurs résultats aux tests sur la mémoire

Les singes ont été soumis à des tests de mémoire dans lesquels ils devaient se souvenir de couleurs et de formes sur un écran et à des IRM. Seuls cinq d’entre eux ont survécu jusqu’à cette phase de tests.

>> Lire : Chine: Des singes reçoivent un gène du cerveau humain, la polémique enfle

Source : 20 Minutes

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing….++