Actualités

Pourquoi la gigue informatique est-elle un problème ?

data-driven

La gigue est la variation de latence, ou différence de délai de transmission, entre des paquets transmis entre deux systèmes d’un réseau informatique. Découvrez la définition technique de ce terme, ses conséquences, ainsi que des solutions pour remédier à ce problème.

gigue
gigue

Le terme de gigue s’emploie dans le domaine des réseaux informatiques. Voici sa définition. Il désigne la différence de délai de transmission de bout en bout entre différents paquets d’un même flux de paquets lors d’une transmission d’un système à l’autre.

C’est à dire qu’un paquet prend plus de temps qu’un autre à voyager entre les deux systèmes. Pour exprimer cette notion, on peut aussi parler de variation de latence. La gigue découle de plusieurs causes. Elle peut apparaître en cas de congestion du réseau, de dérive du timing ou de changement de routage.

>> Lire : Gigue : qu’est-ce que la variation de latence et comment la réduire

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

L’AGENDA DES PUBLICATIONS

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

TIMELINES