Jeux vidéos

Resident Evil 2 : le remake de la peur sur le grill

Resident Evil 2

Deux ans après l’excellent Resident Evil 7, Capcom décide de remettre au goût du jour l’un des épisodes phares de sa saga horrifique. Resident Evil 2 se veut ainsi un pur « remake« , proposant à la fois un dépoussiérage technique et une modernisation de ses mécaniques de jeu. Le résultat est admirable.

Resident Evil 2
Resident Evil 2

Série protéiforme ayant connu des très haut et des très bas, Resident Evil est cependant revenu en grâce en 2017 grâce à un excellent 7e épisode. En reprenant la formule instaurée par les trois premiers jeux (subtil mélange entre exploration, énigmes et action) et en y ajoutant une ambiance particulièrement étouffante mise en valeur par la vue à la première personne, Resident Evil 7 était assurément le meilleur épisode de ces 10 dernières années. La suite se veut cependant, à première vue, un peu moins innovante, puisque nous avons cette fois affaire à un remake de Resident Evil 2, épisode particulièrement apprécié et sorti en 1998 sur PlayStation. Mais c’est sans compter sur le savoir-faire de Capcom en matière de restauration, qui parvient ici à nous proposer une toute nouvelle vision, à tel point que ce Resident Evil 2 version 2019 peut tout à fait s’aborder comme un épisode inédit.

>> Lire : TEST / Resident Evil 2 : le remake de la peur

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES